Biographies

Retrouvez les différentes biographies.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Toutes les biographies par ordre alphabétique.

Recherche rapide


Haché, Juste
Instituteur, fonctionnaire, officier de milice, juge de paix et homme politique, né le 13 août 1823 à Caraquet, Nouveau-Brunswick, fils de François Haché, dit Gallant, et de Nathalie Thibodeau ; en 1848, il épousa, probablement à Caraquet, Vénérande Pinet, et ils eurent deux fils, puis le 23 novembre 1863, au même endroit, Suzanne Cormier, et de ce mariage naquirent dix enfants, dont deux au moins moururent en bas âge ; décédé le 4 juillet 1895 dans sa ville natale.


Haldimand, Frederick
Officier et administrateur colonial, né le 11 août 1718 à Yverdon, Suisse, deuxième des quatre fils de François-Louis Haldimand, receveur municipal, et de Marie-Madeleine de Treytorrens ; décédé célibataire le 5 juin 1791 dans la même ville.


Hébert, Louis
Apothicaire, premier officier de justice en Nouvelle-France, premier colon canadien à tirer sa subsistance lui-même du sol, marié à Marie Rollet, né à Paris en 1575 mort à Québec au mois de janvier 1627.


Hennepin, Louis
Prêtre, récollet, missionnaire, explorateur, historiographe, né à Ath, en Belgique, le 12 mai 1626, fils de Gaspard Hennepin, boucher, et de Norbertine Leleu, décédé vers 1705.